Informations aux parents

Le Pasvac.jb est ouvert aux enfants de 6 à 16 ans, domiciliés ou suivant leur scolarité dans le Jura bernois.

Un système d’attribution des places plus équitable a été introduit en 2017. Il ne privilégie plus les premiers arrivés mais donne à chacun une chance. Vous avez donc le temps d’inscrire vos enfants et de modifier leurs inscriptions jusqu’au délai d’inscription (fin mai) dont la date précise sera annoncée en temps voulu sur ce site. 

Quelques jours après la clôture des inscriptions, l’attribution équitable sera faite et vous recevrez un courriel avec la/les activité(s) qui ont été confirmée(s) pour votre enfant (maximum de 3 activités pour la semaine lors de l'attribution).

Dans le courriel de confirmation des activités pour votre enfant, vous serez informés de la date d’ouverture de la bourse aux places restantes. Grâce à ce système, 1 activité supplémentaire par enfant sera acceptée et chaque enfant aura ainsi droit a un total de 4 activités pour la semaine. Au cas où un enfant n'aurait pas choisi d'activités avant l'ouverture de la bourse, il pourra donc choisir 4 activités à la bourse. L'attribution des places valide l'inscription de votre enfant.

Les délais d'inscription et de paiement doivent être respectés. La facture est envoyée début juin et payable jusqu'à fin juin selon le mode de paiement choisi lors de l'inscription. Le paiement de la facture atteste que vous avez pris connaissance des modalités ci-dessus, des statuts de l’association Pasvac.jb et que vous les acceptez.

Grâce à la générosité de nombreux donateurs, le comité du Pasvac.jb veut faire en sorte que nul enfant ne soit privé de participer pour des raisons financières. Nous vous recommandons de nous faire part de vos difficultés et nous chercherons avec vous une solution. Par ailleurs, les personnes bénéficiant des services sociaux peuvent s’adresser à leur personne ressource.

Les documents (facture mais également liste des participants) sont en principe envoyés par courriel ; si vous voulez les recevoir par la poste, merci de le mentionner lors de votre inscription.

Tout enfant indiscipliné pourra être exclu d'une activité.

Durant les activités, votre enfant peut être photographié. Ces photos peuvent être utilisées, de manière anonyme, dans le cadre du Pasvac.jb.

 

Remboursement en cas d'annulation d'une activité

Le comité du Pasvac.jb peut décider d'annuler ou de dédoubler une activité.

Les activités ne sont pas remboursées en cas d'annulation de la part du participant ou en cas d'utilisation partielle après l'attribution des places.

Sur présentation d'un certificat médical ou sur annulation par le Pasvac.jb ou l'organisateur, le prix de l'activité manquée ou annulée pourra être remboursé. Pour tout remboursement, il suffit d'envoyer un courriel à admin@pasvacjb.ch avec le nom et prénom de l’enfant, le prix de l'activité annulée ainsi que le numéro de compte sur lequel l’argent doit être versé.

Les frais d'inscription s'élevant à 5.- par enfant ne seront remboursés en aucun cas.

 

La plupart des organisateurs et tous les accompagnants sont bénévoles et donnent de leur temps pour vous faire plaisir. Alors, vous aussi, parents et enfants, faites-leur plaisir par votre fair-play et votre bonne humeur!

Merci!

Passeport-vacances du Jura bernois
Dominique Suisse, présidente